Notre collection de

Coupe-légumes 

Découvrez notre collection de coupe-légumes. Ils sont des ustensiles de cuisine employés pour couper les fruits et légumes en différentes formes. Les coupe-légumes sont à la fois pratiques et simples d'utilisation. Ces appareils vous feront gagner un temps incroyable. 

6 résultats affichés


C'est quoi un coupe-légume ?

Un coupe-légume est un ustensile de cuisine qui permet la découpe des légumes sous toutes leurs formes. Il est indispensable pour tailler, hacher, découper et râper. Cet appareil est également excellent pour trancher des pommes de terre, des carottes, des concombres et autres légumes. L’utilité d’un coupe-légume est de vous aider à couper parfaitement et de manière régulière, un exploit irréalisable avec un simple couteau de cuisine (à moins d’avoir l’agilité d’un samouraï et de maîtriser l’art de la découpe à la perfection…).

coupe-legume-bleu

Des lames en acier inoxydable multifonction :

De plus, cet équipement, muni de lames multifonction, donne plusieurs formes, tailles, épaisseurs aux légumes et fruits. Sans compter que celles-ci sont amovibles et certaines réglables. Le coupe-légume facilite la vie en cuisine pour la préparation d’accompagnement de légumes et tranche aussi régulièrement qu’un professionnel de la restauration. Un tel appareil vous servira également lors de la découpe des fruits pour vos desserts comme une salade de fruits. Si vous avez l’habitude d’être admiratif devant les émissions de cuisine et leurs assiettes contenant des légumes coupés parfaitement, le coupe-légume sera votre meilleur ami.

Réalisez ainsi une découpe parfaite de vos légumes, pour un ornement original de vos plats. Nous vous proposons des modèles pratiques et rapides assurant une meilleure qualité de coupe pour un minimum d’efforts. Notre collection est démontable pour être lavée sous l’eau ou au lave-vaisselle. Ce sont des appareils performants, robustes et faciles à nettoyer que nous mettons à votre disposition. Ils répondront à vos besoins journaliers de facilité et d’efficacité. Nos coupe-légumes vous garantissent une qualité de coupe impeccable et permettent de réaliser une large gamme de coupes de légumes ou fruits.

Comment couper des légumes ?

Une telle question peut sembler en apparence stupide ou inutile, mais elle cache plusieurs années d’efforts et d’apprentissage passées par les meilleurs chefs pour perfectionner leurs techniques. Il existe diverses façons de couper les légumes et ce qui nous précède n’est qu’une petite partie montrant à quel point l’art culinaire est avancé et continue de se renouveler.

Découper des légumes est une activité régulière lorsque l’on s’adonne à la cuisine que ce soit à la maison ou au restaurant, qu’il s’agisse de cuire une ratatouille ou de faire une salade de fruits. Cependant, les techniques de coupes des légumes peuvent aussi être une sorte d’art, transformant les repas en des compositions très alléchantes et visuellement attrayantes.

Si vous nous permettez de vous prodiguer un conseil, prêtez attention à l’apparence de vos plats, même les plus simples et rapides. Avoir un beau visuel nous aide à profiter davantage de nos pauses et à apprécier nos repas.

Quels sont les avantages d’un coupe-légume ?

L’utilisation d’un coupe-légume présente de nombreux avantages :

  • Pour la plupart des modèles, ils contiennent des poignées et des poussoirs ergonomiques pour une prise en main sûre, confortable et naturelle.
  • C’est un excellent moyen d’épater vos amis ou vos invités en concoctant des entrées, plats ou accompagnements de crudités super créatifs et originaux !
  • Il est compact et peu encombrant grâce à son espace de rangement intégré. Léger, pratique et compact, ce coupe-légume a tout pour plaire.

Les types de coupe-légumes

Le coupe-légume à spirale :

Il existe également des coupe-légumes à spirale, qui sont utilisés pour créer de longues spirales de légumes à des fins décoratives. Il se compose d'une lame qui tourne autour du légume à éplucher. Grâce à ces fins rubans végétaux décoratifs et délicieux, vous pourrez créer des pâtes colorées et vitaminées qui raviront vos enfants. Tous les légumes de saison se transforment facilement en pâtes, sauf l'avocat et les champignons qui sont mous et spongieux. Vous deviendrez un pro, capable de réaliser des pâtes de légumes, des salades et des garnitures décoratives. Avec le coupe-légume en spirale, vous pouvez réaliser votre propre assiette de fruits originale et à coup sûr impressionner vos amis.

Le coupe-fruit :

Cette sous-catégorie de coupe-légumes est réservée à la coupe des fruits. Vous trouverez des équipements pour découper les fruits de manière nouvelle et innovante, des pommes aux pastèques, en passant par les mangues et les fraises. Pour chaque fruit, il existe un coupe-fruit qui lui est propre.

Le coupe-légume manuel :

On retrouve dans cette catégorie absolument tous les types de coupe-légumes qui ne correspondent pas aux critères des autres catégories. En réalité, les coupe-légumes manuels englobent la totalité des coupe-légumes, néanmoins, certains de ces ustensiles sont plus à leur place dans les coupe-légumes à spirale, les coupe-légumes professionnels ou les râpes à légumes. Cependant, quelle que soit la catégorie à laquelle il appartient, un coupe-légume peut répondre à vos besoins et à vos envies. L'achat d'un coupe-légume vous garantit de réaliser des plats aussi beaux que dans les meilleurs restaurants.

La râpe à légumes :

C'est un appareil utilisé pour râper les fruits et légumes. Vous en possédez peut-être déjà un, mais les modèles que nous vous proposons sont plus techniques et performants. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver des râpes à légumes qui utilisent une manivelle pour râper les légumes. Il existe également de nombreux modèles avec des accessoires tels que des poussoirs de protection. Cela protège vos doigts des lames tranchantes, évitant ainsi tout risque de coupure.

Coupe-légume professionnel :

Découvrez notre gamme de coupe-légumes professionnels pour la découpe industrielle de vos aliments. Comme son nom l'indique, il est conçu pour un usage professionnel. Il vous permet de couper les légumes rapidement, uniformément et parfaitement. Vous pourrez créer des plats très originaux et authentiques qui ne passeront pas inaperçus visuellement. Comme vous le savez, pour qu'un plat donne faim, il faut que son apparence soit attrayante. Selon la gamme et le type de produit, nos coupe-légumes professionnels sont disponibles pour une utilisation individuelle ou collective des légumes.

Ce gain de temps et d'efficacité vous permet d'épater, d'augmenter l'efficacité et de concocter une grande variété de recettes sans manquer d'idées. Équipé de lames en acier inoxydable, ce modèle permet une préparation rapide et hygiénique des légumes. De plus, l'acier inoxydable offre une bonne résistance aux lames du coupe-légume professionnel, ce qui signifie que découper des légumes avec ce broyeur est très facile pour vous. Nous mettons à votre disposition des modèles pratiques, rapides et assurant une meilleure qualité de coupe, économes en main-d'œuvre et réglables.

coupe-légume-professionnel

Les ustensiles de cuisine présentés ici vous permettent de préparer des fruits et légumes plus rapidement et plus facilement. Une fois que vous les avez essayés, vous ne pouvez pas couper les fruits et légumes et tous les autres aliments sans cet outil. Par exemple, afin de découper les tranches de tomates idéales, les cuisines professionnelles recommandent d'utiliser un coupe-tomate. 

Quels sont tous les différents types de coupe qu'un coupe-légume peut réaliser ?

Les lames du coupe-légume permettent de couper les ingrédients dans différentes formes. Cet ustensile de cuisine offre à vos aliments une multitude de tailles. Un coupe-légume contient plusieurs lames, car celles-ci donnent une forme unique aux aliments (julienne, brunoise, bâtonnets, spirales, coupon en rondelles, coupon en lamelles, coupe étoilés…). Avoir divers types de lames permet également de couper divers types de légumes et fruits. Voici quelques formes réalisables avec un coupe-légume : cela va de la découpe en forme brunoise pour donner aux légumes des coupes en dés de taille moyenne, jusqu’aux plus atypiques (lamelles, rondelles alvéolées ou gaufrées, losanges…).

Conditions correctes d'utilisation d'un coupe-légume

Une cuisson dans de bonnes conditions est recommandée avant de commencer à couper les fruits et légumes. C'est pourquoi vos aliments et ustensiles de coupe doivent être nettoyés, rincés et séchés. Aussi, pour éviter les rayures sur le plan de travail, il est crucial de positionner une bonne planche à découper en dessous de votre appareil. Vous pouvez manger des légumes crus, les cuire à la vapeur, les faire sauter dans de l'huile d'olive, les ajouter à des nouilles sautées ou même des tartes pour un look très original.