Notre collection de 

Mini hachoirs

Voici notre gamme de mini hachoirs. Ce sont des ustensiles de cuisine utilisés pour hacher les aliments. Ils peuvent répondre aux besoins quotidiens de hachage et de mélange. Découvrez dès aujourd'hui nos mini hachoirs manuels et électriques !

2 résultats affichés


C'est quoi un mini hachoir ?

Le mini hachoir est un ustensile de cuisine servant à hacher les aliments. Il est surtout utilisé pour couper divers épices et légumes, même s’il peut aussi hacher la viande en morceaux. Le mini hachoir hache, broie, émince et permet l’obtention de viande hachée et de chair à saucisse. Vous pouvez dorénavant réduire en de très minces morceaux vos ingrédients, légumes et fruits sans difficulté. Cet appareil remplace de nombreux autres ustensiles tels qu’un mixeur, un hachoir à viande, un coupe-légume – tout ce dont vous aurez besoin pour cuisiner des aliments sans angoisse et mouvements inutiles.

Dans leur globalité, les mini hachoirs se révèlent énormément pratiques actuellement. Sachant qu’ils sont déjà très faciles à manipuler, ils occupent également peu de place et tiennent parfaitement dans un petit coin de votre cuisine. Les 2 lames en acier inoxydable très tranchantes et le bol en plastique ABS qui composent l’appareil vous accompagnera dans vos préparations culinaires. Inutile de passer un long moment pour découper vos carottes, tomates, oignons, échalotes ou poivrons à la main. Le modèle de mini hachoirs le plus habituel est le mini hachoir manuel. Cependant, vous pouvez également trouver des versions mécaniques à manivelle, et même, des versions électriques.

Si vous êtes en recherche d’un mini hachoir qui mettra en avant votre plan de travail et votre cuisine, alors vous en aurez pour votre argent. En effet, en ce moment, il existe sur le marché des ustensiles au design soigné, modernes et attractifs que vous ne vous lasserez pas d’admirer et d'utiliser. Quelle que soit la forme ou la couleur, vous trouverez quelque chose à votre goût parce que les modèles sont fort variés. 

A quoi sert un mini hachoir ?

Vous pouvez hacher très finement des fruits, des légumes, de la viande, des noix, des sauces, et même, des aliments pour bébés, ce qui vous fait gagner du temps et des efforts. Ils vous seront également très utiles pour couper des tomates, des poivrons, des carottes, des pommes, des herbes, des oignons, des feuilles de laitue, etc. Cet outil de cuisine peut couper de nombreux aliments pour assurer différentes recettes.

mini-hachoir-manuel

Les avantages du mini hachoir

Ce mini hachoir présente de nombreux avantages :

  • Un point positif avec ce hachoir, c’est qu’il est facile à nettoyer. Il suffit de démonter les différents compartiments et de les passer au lave-vaisselle ou de les laver à la main.
  • La conception du mini hachoir a été travaillée pour le rendre robuste. Pour cela, les fabricants ont opté pour des lames en acier inoxydable et du plastique ABS. Ces matériaux ne représentent aucun danger pour la santé. On peut donc l’utiliser sans aucun problème pour faire de la purée pour l’alimentation des tout-petits.
  • Son format se veut ergonomique et assure une bonne prise en main.
  • En plus d'effectuer les tâches de coupe et de mélange les plus complexes, le matériau de la lame en acier inoxydable est également efficace contre la rouille.
  • Son design est compact, vous pouvez facilement l'emporter avec vous à la campagne, en vacances… Avec cet assistant de cuisine pratique et rapide, vous pouvez mélanger toutes les sortes d'épices, d'herbes, aromates pour une sauce maison délicieuse et saine. Sans compter que le bol en plastique pratique facilite le stockage des aliments préparés.

Mini hachoir manuel ou électrique

Ils existent une grande variété de mini hachoirs, qu’ils soient électriques ou manuels. Vous devez donc opter pour celui qui répond le plus à vos besoins et à vos habitudes. Chez Mandoline De Chef, nous vous proposons les meilleurs modèles de chacune de ces catégories.

Mini hachoir manuel :

Le mini hachoir manuel est bien sûr basique, mais parfaitement fonctionnel. Il se chargera de hacher correctement vos ingrédients pour vous faire gagner du temps. Pour les mini hachoirs manuels, le mécanisme d'activation peut varier selon le modèle. Alors que certains sont faciles à utiliser, d'autres nécessitent plus d'efforts de votre part. Sur la plupart des modèles, il vous suffit de mettre les aliments que vous souhaitez hacher dans le récipient, de fermer et de tirer sur le cordon en nylon doux, et le tour est joué. Un appareil sans fil qui plaît facilement à ceux qui recherchent une combinaison de praticité et d'efficacité. Cette mini déchiqueteuse est clairement supérieure pour déchiqueter de petites quantités sans avoir à employer de gros équipements.

Ce mini hachoir sans fil est un très beau produit qui facilite la cuisine. Il peut hacher, trancher, mélanger et moudre sans encombrer votre cuisine ou vos armoires. Ancêtre des hachoirs à viande disponibles sur le marché, le mini hachoir à viande manuel est tout aussi efficace que ses modèles électriques. Contrairement aux mini hachoirs électriques, qui fonctionnent à l'électricité, le mini hachoir manuel nécessite une intervention à deux mains. Le mini hachoir manuel est facile à utiliser, efficace et facile à entretenir. Il peut également être utilisé dans toutes les situations.

À l'opposé des mini hachoirs électriques, les modèles manuels sont généralement plus abordables. Néanmoins, le plus gros avantage est que ses accessoires ne nécessitent aucune connexion électrique ni batterie pour fonctionner. Ce qui s'avère assez économique. De plus, compte tenu de leur taille globale, plutôt compacte, il est beaucoup plus facile de les transporter en déplacement.

Mini hachoir électrique :

Ils sont idéals pour ceux qui veulent gagner du temps. Ce modèle est très autonome, il fait tout le travail tout seul. Certains sont très rapides et efficaces. Il est doté de lames en acier inoxydable solides pour des performances convaincantes avec une préparation finale uniforme. Les mini hachoirs électriques consomment de l'électricité. Son prix est donc plus élevé. La différence est que le mini hachoir électrique est plus polyvalent et plus rapide, car il dispose de plus d'accessoires et d'un moteur puissant. Cependant, les modèles électriques coûtent généralement plus cher que les modèles manuels. Concernant son utilisation, les aliments sont placés dans le bol, le récipient est couvert et il faut enfoncer le bouton pour démarrer. Le broyage est effectué par des couteaux rotatifs.

Sans compter que la puissance est un critère important dans le choix de votre mini hachoir électrique. Elle détermine la capacité de votre mini broyeur à produire le résultat souhaité en un temps très court et donc son efficacité. C'est aussi ce qui vous permet de hacher avec un maximum d’efficacité. En général, il est préférable de choisir une puissance ni trop élevée ni trop faible.

Comment utiliser correctement votre mini hachoir ?

De manière générale, il est recommandé de ne pas remplir complètement le bol pendant l'utilisation pour un fonctionnement optimal. De même, lorsque le hachoir est difficile à utiliser, il est conseillé de réduire le nombre de légumes à couper.

Le principe de fonctionnement du mini hachoir de cuisine universel est très simple : mettez les ingrédients dans un bol et fermez le couvercle. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à tirer sur la corde dans le cas du modèle manuel, ou à appuyer sur le bouton si vous disposez d'un mini hachoir électrique (sans oublier de brancher l’appareil bien évidemment).

Les lames du mini hachoir

Avec les lames de nos mini hachoirs, aucun risque que de petits débris susceptibles de mettre en péril votre santé dans vos préparations. Concernant le nombre de lames dans le mini hachoir, sachez que la grande majorité des modèles sur le marché sont généralement livrés avec 2 lames. Cependant, vous pouvez également choisir un appareil à 3 ou 4 lames. Ceux-ci sont très rapides et très efficaces. En outre, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats, en particulier lorsque vous utilisez ce type de mini hachoir pour hacher des ingrédients solides. Comme vous pouvez l'imaginer, ce modèle se vend plus cher qu'un mini hachoir à 2 lames.