Notre collection de 

Presse-ails

Voici notre collection de presse-ails. Ce sont des ustensiles de cuisine utilisés pour presser et éplucher les gousses d'ail. L'ail est un condiment indispensable dans vos préparations culinaires. Grâce au presse-ail, vous pourrez le réduire en purée rapidement et sans aucun effort. 

3 résultats affichés


Le presse-ail, qu'est-ce que c'est ?

Comme son nom l'indique, un presse-ail est un appareil de cuisine utilisé pour presser l'ail. Un presse-ail fait partie de ces gadgets que l'on glisse au fond d'un tiroir sans s'en apercevoir. Bien qu'il ne soit pas l'appareil de cuisine le plus utilisé, le presse-ail est un outil très populaire pour préparer des repas gastronomiques avec un peu d'ail. Pratique et facile à utiliser pour écraser les gousses d'ail, ce petit appareil en acier inoxydable est conçu pour une préparation rapide de l'ail. Si vous cherchez un appareil pratique et fonctionnel, celui-ci saura vous satisfaire. Même si la cavité est pleine, une simple pression d'une main suffit pour presser complètement l'ail.

Un presse-ail est un petit appareil conçu pour simplifier le travail d'un cuisinier. Couper instantanément des gousses d'ail ou faire de la purée d'ails est devenu un jeu d'enfant. C'est incontestable : un presse-ail vous fait gagner beaucoup de temps quand il s'agit de cuisiner. La prochaine fois que vous cuisinerez, pensez à la façon dont l'utilisation d'un presse-ail peut vous faciliter la vie.

presse-ail-a-piston

Pourquoi utiliser un presse-ail ?

L'utilisation d'un presse-ail est un gain de temps incroyable par rapport à un couteau. Sans oublier que les gousses d'ail sont mieux pressées et que l'ail cuit à la perfection, vous évitant ainsi de mordre dans les morceaux d'ail. De cette façon, vous pouvez répartir l'ail uniformément pendant la préparation. De plus, la saveur sera plus révélatrice. N'oubliez pas que certains de vos invités n'aiment pas croquer des morceaux de gousses d'ail. Un presse-ail en acier inoxydable peut vous éviter cette situation désagréable.

L'ail et les herbes fraîches apportent nutrition et saveur à vos préparations. Les préparer est maintenant plus facile que jamais avec le puissant presse-ail multitâche. Un appareil aussi élégant vous permet d'éplucher et de presser l'ail rapidement, facilement et sans effort ! De plus, notre magasin propose de nombreux presse-ails en acier inoxydable bon marché.

Comment utiliser un presse-ail ?

Cela semble être un simple ustensile. Cependant, il existe de nombreuses variantes du presse-ail. La fonction est toujours d'écraser ou de presser une gousse d'ail, mais des techniques différentes existent. Les gousses peuvent être placées dans un réservoir écrasé par piston. Pour les autres, on écrasera plutôt l’ail avec une grille. Il existe également des systèmes astucieux avec des lames rotatives qui permettent de broyer l'ail en quelques secondes, également appelés mini hachoirs.

Dans le cas du système à grille, presser l'ail consiste à pousser les gousses à travers de très petits trous métalliques à l'aide d'un piston actionné par deux poignées. Glissez chaque gousse d'ail dans le presse-ail, précisément dans la petite cavité située à l'extrémité du manche inférieur de l'outil. La quantité dépend de la taille des gousses et de la capacité de la cavité du presse-ail. Actionnez ensuite l'appareil en abaissant la poignée supérieure. C'est ainsi que la presse se positionne correctement au-dessus de la cavité et broie l'ail.

Si un presse-ail est pratique, l'utilisation de ce dernier nécessite quelques bons gestes pour assurer une meilleure durabilité. Vous remarquerez également que le presse-ail est conçu pour ne pas vous couper lorsque vous le manipulez. Avec ses performances de sécurité améliorées, ce presse-ail est garanti pour être utilisé en toute sécurité lors du broyage de l'ail. Vous pourrez l'utiliser sans vous blesser. Mais attention à ne pas vous pincer !

Les avantages du presse-ail

L’utilisation d’un presse-ail présente de nombreux avantages :

  • Un avantage est que le presse-ail est très facile à nettoyer. Lorsque vous avez fini d’utiliser le presse-ail, vous trouverez des miettes d'ail, qui sont des morceaux qui ne peuvent pas être pressés en raison de leur taille ou de leur épaisseur. Il suffit de le rincer à l'eau tiède, puis d'essuyer la pulpe avec une serviette ou un chiffon.
  • Il limite l'odeur sur vos doigts, car vous pouvez vous arranger pour ne pas toucher les gousses si vous le souhaitez. Avec un presse-ail, vous n'aurez plus à vous plaindre de l'odeur d'ail sur vos mains.
  • Grâce à sa forme ergonomique, le presse-ail est parfait pour une prise en main.
  • En quelques secondes et un geste, vous disposez d'une pulpe d'ail que vous pouvez ajouter directement à vos plats. Si vous n'avez pas de couteau de chef, il n'est pas facile de hacher régulièrement l'ail pour qu'il cuise uniformément. Un presse-ail résoudra ce problème pour vous.
  • Certains fabricants proposent des presse-ails avec des accessoires à ne pas négliger comme une petite brosse qui nettoie les résidus d'ail.
  • Le presse-ail est principalement utilisé pour l'ail, mais il peut également être employé pour presser d'autres aliments comme le gingembre ou les herbes fraîches.
  • Un presse-ail vous fait gagner du temps et des efforts. L'utilisation de cet accessoire peut leur faire gagner du temps. Vous pouvez facilement presser 5 à 8 gousses d’ail en moins de 2 minutes, alors que si vous les hachez, cela peut prendre au moins environ 15 minutes.
  • Un presse-ail est particulièrement utile lorsque vous n'avez qu'une main. C'est la solution idéale si vous êtes au téléphone ou simplement blessé.

Quels sont les facteurs à considérer pour bien choisir un presse-ail ?

Le presse-ail peut être en plastique, en aluminium ou en acier inoxydable. Chacun de ces matériaux présente des avantages et des inconvénients. Les presse-ails en plastique sont moins chers, plus légers et de couleur plus attrayante que les deux autres matériaux. La capacité des gousses d'ail pressées est également très faible. Ce ne sont pas des ustensiles durables et conviennent plutôt à un usage occasionnel. Pour un produit de qualité qui vous accompagnera dans le temps, choisissez un presse-ail en inox. Notre presse-ail en inox est l'un des meilleurs rapport qualité-prix du marché, il peut donc répondre aux besoins des particuliers comme des professionnels.

Comme nous l'avons vu, utiliser un presse-ail est très simple. Par conséquent, il est tout à fait possible de presser plusieurs gousses d'ail d'affilée en quelques secondes. Par conséquent, il est nécessaire de s'assurer que la poignée du presse-ail est ergonomique, robuste et facile à saisir. Ils ne doivent pas se plier lorsqu'ils sont pressés, et le maillage doit être parfaitement aiguisé pour une utilisation optimale.

Si vous êtes quelqu'un qui va cuire beaucoup de gousses d'ail pendant ses préparations, il est préférable d'acheter un presse-ail de grande capacité afin de pouvoir presser plusieurs gousses d'ail en même temps plutôt qu'une après l'autre, ce qui vous fera gagner du temps.

En plus de vérifier la résistance, il faut également vérifier la taille de la poignée et tenir compte de sa facilité de manipulation. Lorsque vous utiliserez cet appareil, vous manipulerez la poignée pour appliquer une pression. Choisissez une poignée avec laquelle vous êtes confortable, que vous soyez gaucher ou droitier.

Comment éplucher efficacement et rapidement les gousses d'ail ?

L'ail est l'allié de choix de la cuisine, et c'est un incontournable. Le problème, c'est l'épluchage : la peau colle aux doigts, ce qui prend du temps, on ne fait qu'une gousse à la fois… Pour cela, on vous propose une technique simple et efficace. Grâce à cette astuce, non seulement vous pouvez éplucher l’ail très rapidement, mais aussi en toute simplicité.

La technique que nous recommandons est d'utiliser un presse-ail pour écraser les gousses d'ail. C'est un appareil de cuisine 2 en 1 indispensable. Éplucher et presser l'ail n'ont jamais été aussi faciles. Pour cela, il suffit de serrer les deux poignées et de presser les gousses d'ail qui sortiront des petits trous. Car oui, sa fonction principale est de réduire en purée l'ail, mais pas besoin d'éplucher les gousses pour cela. Il suffit de le mettre de côté et vous aurez la purée d'ails d'un côté et la peau seule dans le récipient.

Ail pressé et ail haché, quelle différence ?

Maintenant que vous savez comment utiliser un presse-ail, il est temps de répondre à la question la plus courante : « Y a-t-il une différence entre hacher et presser l'ail ? » Si oui, quelle est la meilleure option ? Le presse-ail sert à presser l'ail et le couteau sert à hacher l'ail. Avec un presse-ail, vous pouvez obtenir de la pulpe en quelques secondes que vous pouvez ajouter rapidement aux plats. Ce n'est pas facile si vous n'avez pas la technique d’un de couteau de chef et que vous voulez émincer l'ail pour qu'il cuise uniformément. L'ail pressé pourra bien se mélanger avec d'autres ingrédients, ce qui est particulièrement bienvenu s'il est cru, mais pas haché.